Deprecated: Function eregi() is deprecated in /web/letrailerdesbo1/www/php/variables.php on line 113
Le site de LTDB, Le Trailer Des Bois

1337068 visites a/c 01/07/2005


  Rechercher sur le site
  Qui suis-je ?
  Le sport et moi
      Le sport 'nature' for me
      Mes activités sportives
      Mes pérégrinations
      Mes objectifs
  Photos de montagne
  Articles de presse
      L'entraînement
      La santé
      Le matos
      L'alimentation
  Club des cent cols
      Tableau de chasse
      Circuits avec cols
  Liens URL
  Le site du C.A.P.
  Le site de la D.P.L.B.
  Le site du V.S.C.H.

  Connexion


C2.1.PHP
- MON CONCEPT DU SPORT 'NATURE' -

Ce qui me passionne par-dessus tout dans la pratique du sport "nature" c'est le fait qu'on puisse réunir dans un même instant effort physique salvateur et béatitude devant la majesté des paysages traversés. C'est pour cette raison que j'essaie dans tous les sports que je pratique, de les faire coïncider avec cette envie viscérale de me retrouver au milieu de la végétation. De ce fait :

"JE PREFERE ALLER CRAPAHUTER DANS LA COLLINE PLUTOT QUE RUNNER SUR LA ROUTE"

Certes, il m'arrive de faire des longues distances sur le bitume lorsque les bois sont trop embourbés ou lorsqu'un entraînement spécifique l'exige, mais rien ne peut remplacer le plaisir de rencontrer, au hasard des sentiers, tantôt un lapin, un faisan, une perdrix... ou bien de ressentir les odeurs typiques de la région (mimosa, eucalyptus, farigoulette, romarin, genêt, bruyère...). Au-delà de rechercher une quelconque performance, c'est le bonheur de traverser des coins encore préservés qui me satisfait au plus haut point.

C'est pour cela que mon entourage m'a surnommé "Le Trailer Des Bois". Et depuis on sait ce qu'il est advenu du surnom "LTDB" ;-)))). Arf

Le fait que je pratique également le VTT me permet de retrouver des sensations similaires tout en changeant de sport. Et, lorsque je décide de laisser mon engin "au clou", j'enfourche mon vélo de route afin d'aller sillonner les routes peu fréquentées. Je privilégie de loin les petites départementales sinueuses - même s'il y a des cols - aux nationales larges, rectilignes, plates et bondées de véhicules motorisés.

-/-


Modifié le 18/08/2013

LTDB création
© 2002 ... 2018
" Le plaisir doit être ton principal leitmotiv. Gardes toujours ça présent dans ton esprit. "
Préceptes de LTDB - Axiome n° 2