Deprecated: Function eregi() is deprecated in /web/letrailerdesbo1/www/php/variables.php on line 113
Le site de LTDB, Le Trailer Des Bois

1615972 visites a/c 01/07/2005


  Rechercher sur le site
  Qui suis-je ?
  Le sport et moi
      Le sport 'nature' for me
      Mes activités sportives
      Mes pérégrinations
      Mes objectifs
  Photos de montagne
  Articles de presse
      L'entraînement
      La santé
      Le matos
      L'alimentation
  Club des cent cols
      Tableau de chasse
      Circuits avec cols
  Liens URL
  Le site du C.A.P.
  Le site de la D.P.L.B.
  Le site du V.S.C.H.

  Connexion


C2.4.PHP
- MES OBJECTIFS -

ANNEE 2013

Bon, après une grossière erreur de débutant en 2012 (sur-entraînement), j'ai décidé que cette année serait placée sous le site du partage avec ma tendre & douce. En effet je vais essayer de faire le maximum de trails (25-30km) en sa compagnie, ainsi que tous les entraînements associés il va s'en dire.
A côté de cela j'ai également décidé d'aller nager en mer aussi souvent que possible, sauf l'hiver car, même avec la combi, je n'ai pas vraiment l'envie de me mettre à l'eau.
Je me réserve toutefois, en vélo, un ou deux truc(s) sympa(s), notamment les "Fondus de ND des Anges", une manifestation proposant de gravir ce sommet par les 5 accès routiers. Une virée d'un peu plus de 140km pour un D+ > à 3100m.
Bien évidemment ce sont les souhaits. Espérons que je puisse (enfin) les réaliser.


ANNEE 2012

Cette année sera, du moins je le souhaite fortement, celle de ma reprise de contact avec l'ultra avec un trail > 40km souhaité pour l'été !
J'ai, à moyen/long terme, un objectif... voire une obsession et la tenue de ma carcasse (plus précisemment de Ma Hanche Folle) suite à la préparation et à l'ultra montagnard estival va valider ou pas cet objectif. Si je sens que ça ne pourra pas le faire je resterai sur des trails courts et ferai du long à vélo. En revanche si le corps est OK je mettrai toutes les chances de mon côté afin de réaliser mon rêve, c'est-à-dire faire appel à un entraîneur qualifié pour m'élaborer une préparation spécifique afin d'y parvenir.
Mais cela ne se décidera qu'à la fin de l'été !


ANNEE 2011

Les sollicitations professionnelles se sont (un peu) calmées, enfin !!! Cela va me permettre de reprendre progressivement mes activités sportives afin de retrouver une caisse correcte pour envisager des trucs sympathiques en 2012.

Cette année sera axée sur la reprise de l'activité trail (avec quelques courses maxi 30km dans le Var). L'accent sera surtout donné sur le vélo car j'aimerai bien faire les BRM (200-300-400-600), mais cela fut une autre affaire suite à une rencontre en vélo avec un sanglier belliqueux fin mai qui m'a coûté, entre autre, 4 côtes !!!!

En ce qui concerne le second semestre l'accent va rester sur la multi-activités tout en essayant de participer à quelques trails / courses natures du coin.

Affaire à suivre...


ANNEE 2010

Les implications professionnelles étant toujours aussi intenses, rien de vraiment important en 2010, si ce n'est que je reviens à mes anciens amours, le trail, puisque ma hanche folle me laisse en paix. Un premier semestre orienté quasiment vers le trail, je manque cruellement de temps pour m'investir dans le vélo comme les dernières années. Il y aura certes quelques sorties vélo avec mon club mais rien en comparaison du premier semestre 2009.


ANNEE 2009

Une année 2008 assez fournie, notamment en vélo avec en point d'orgue une prise de licence FFCT au V.S.C.H..
2009 devait avoir le même type de trame avec de nombreuses concentrations / randos vélo, ainsi que les trails habituels du premier trimestre et quelques objectifs phares (le Trail de la Sainte Victoire début avril, le Duathlon LD des Palmiers mi-avril, le BRM 300 mi-mai et le Défi des Fondus de l'Ubaye fin juin)... pour un objectif vélo de 12000km annuels.

Mais il est des choses que l'on ne maîtrise pas... et qu'on anticipe encore moins, comme le changement d'orientation professionnelle. Ce dernier nécessitant de ma part une implication de tous les instants (et ce pour au moins un an, voire 18 mois) ainsi que de fréquents déplacements, tous les objectifs nécessitant un entraînement assidû ont été repoussés aux calandes grecques. Je vais certes continuer à faire régulièrement du sport, ne serait-ce que pour son côté exhutoire, mais à dose plus homéopathique. Ainsi va la vie...

-/-


Modifié le 18/08/2013

LTDB création
© 2002 ... 2018
" Dans la vie de tous les jours et à fortiori dans le sport : Carpe Diem ! "
Préceptes de LTDB - Axiome n° 3